jeudi 28 février 2013

Quelques peintures en cours

Dans le cadre d'implanter les monstres de Descent V1 dans la révisée, je me colle un peu sur la peinture, histoire de se faire la main avant d'attaquer les nouvelles.

Une araignée ancien modèle sur 4 cases !



Un naga en cours de finition accompagné d'un héros perdu d'Arkham !
Deux héros sortis des demeures de l'épouvante !

lundi 25 février 2013

Peinture en cours

Au cours du week end, j'ai donc testé la méthode antiquaire pour mes moulages et leurs teintes.
J'en profite ici pour ressortir une vieille photo de ma team Homeo Pastis dans les premiers montage Hirst Arts. (http://www.hirstarts.com/)


Donc, pour la méthode antiquaire, on mets une couche de base qui se rapproche de la couleur dominante et ensuite on y met une couche de cirage marron liquide que l'on résorbe avec du coton.



Pendant ce temps, quelques figurines sont sur le plan de travail en attente de peinture !

dimanche 17 février 2013

Dust Tactics: Partie dominicale



     En ce début d’après-midi, une petite partie de Dust tactics s'est mise en place.
Lucius est ainsi venu avec quelques troupes US auxquels j'ai opposé mes troupes de l'Axe.
    Une composition habituelle, pour ma part, s'est ainsi alignée contre une composition de base de la part de Lucius.

 Un peu de Zombies associé à TotenMeister, un groupe de gorilles leadés par Markus, une team de sniper grenadier et Lara avec ses amis heavy recon grenadiers ont été invités avec pour compléter un Kommandotrouppe ainsi qu'un Luther, un Hans et un Ludivig. (295pts).

En face des unités de base ainsi qu'une unité infanterie de rang 3 épaulés d'un Blackhawk, d'un HotDog et d' un pounder se sont installé commandé une team The Boss.





    Concernant le déroulement de la partie, j'ai retrouvé mon jet de dé habituel à l'opposé de vendredi soir sur le réveil de l'Ours. Lucius, par contre, avait laissé sa chance chez lui, car les lancés furent chaotiquement moins bon. Ce qui donne des réactivations positives qui font mouche et des jets de pelle de dé qui assomment.

   Ainsi à la fin du troisième tour, il reste sur la table le valeureux blackHawk, qui nous a démontré son utilité pauvre, bien seul. En face les morts d'un gorille et de deux zombies ont été identifiés sur le tableau de chasse.

A propos du scénario, les us n'ont pu s'approcher des objectifs protégés par les troupes axes.


A retenir donc plusieurs points qui sont:
  • Attention au tir sur des unités fraîches sans être sur de les dessouder sinon la riposte en substained fait mal. 
  • Pour ma part, j'ai pris conscience de la contre balance des équipes lors du premier tour, les portées très modérés des troupes US n'ont pu retenir les assauts des troupes axe au Corps à Corps. 
  • Pour une futur partie, j'équilibrerais au mieux pour rendre la partie moins assassine que donne l'ajout de troupes rang 3. 

Complément idéal à la composition US:
  • Red devils avec le héros Action jackson I3  (.) 
  • Grim reapers I3 (.)
  • Ozz 117 avec son Heroic Attack 

Merci Lucius pour cette partie.

(J'en ai même oublié de t'offrir un café ou autres, oups )


Le Réveil de l'Ours : 1 ère impression

      Tout a commencé donc vendredi soir à la soirée plateaux aux bouloises.
Quelques pèlerins se sont partagés une table autour de Battlestar Galactica, tandis que Mitch et moi se sont affairés au Réveil de L'ours.

     Histoire de ne pas faire d'erreur sur cette première partie, nous avons revus les règles après une brève présentation du matériel.
A la suite d'un tirage au sort des camps, Mitch pour les Allemands et moi pour les Russes, nous avons installés les plateaux ainsi que les points de commandement et d'action pour ce troisième scénario.



Au bout du premier tour, les gestes deviennent fiable et le jeux se déroule impécablement à conditions de ne pas oublier au bout de chaque action de bouger son curseur sur les Point d'Action (PA).

On s'aperçoit assez vite que le jet de dé et le hasard des jetons de dégâts sont deux éléments qui marquent les combats et la suite du jeu. le point interressant seraient de savoir si après un retrait d'un pion dégâts tout le monde a le droit de le voir ou si on le remets de coté face visible.
Ma mitrailleuse sur l'objectif essaie de s'en sortir avec un nombre plus que limité d'action suite aux morts de mes troupes.

Au bout du 4 eme tour Mitch arrive proche de l'objectif et comme depuis le début de soirée sort des résultats de dé plus que suffisant.

Au 5 eme tour Mitch tue ma dernière unité ce qui annonce la fin de partie.

Pour conclure de cet essai, il fut bon et reflète la réalité sur le champ de bataille par la gestion des points d'action et les points de commandement fidèles aux évènements. Comme tout wargame, le jeu se fait en Aller Retour pour ainsi voir les deux faces de ce jeu qui sont différentes selon de quel coté on se trouve.

A refaire !



dimanche 10 février 2013

Le Réveil de l'Ours

Un open the box de part chez moi


   A force d'en parler, il fallait passer le marche du tout carton. Nombres de parties jouées sur table avec des figurines que ce soit en format plateau ou format jeux de fig purs, je m'étais toujours promis d'en acheter un.
C'est ainsi fait avec cette nouvelle version du best seller Conflict of heroes.

Je vous livre quelques photos qui sont mieux qu'un long discours et j’attendrais les premières parties avec des amis pour vous donner mon ressenti sur ce jeu.



 La boite de qualité est lourde avant l'ouverture, c'est du carton, c'est du lourd, c'est de bonne augure.


En ouvrant on tombe donc sur les livrets de règles et de scénari. Une série de planches cartons à depuncher pour les différentes unités et autres. Les nouvelles planches du plateau sont vraiment superbes, quelques photos de prêt dans les images qui suivent. On retrouve nos bons Dé 6, et une série de cartes que j'ai déjà plastifiés. On retrouve aussi des feuilles d'aides ainsi que les tables pour les joueurs.

 Le rangement inclus est un gros plus !

samedi 9 février 2013

Sniper grenadiers sur le front enneigé


Test Socle hiver et Zombies

Un petit test de soclage neigeux au mélange bicarbonate colle à bois et un zeste d'eau sur mon petit groupe de Sniper Grenadier a permis de débuter le week end.



Une touche d'amélioration a été portée sur ma KommandoTrouppe.


La deuxième escouade de Zombies accompagné par Grenadier X est en mode finition.


dimanche 3 février 2013