J'ai donc investi dans quelques peintures Contrast afin de me faire un vrai avis sur l'application, la technique et le rendu de ce nouveau produit de chez GW.
J'ai donc testé sur des figs de test dont un skaven, un stormtrooper et un totor
Le skaven a été peint sur une sous couche standard blanc, le stormtrooper sur une couche de peinture base type ceramic white et le totor sur une base métallique (steel de chez PA)
Dans les prochaines semaines, je testerai avec la nouvelle sous-couche.
Pour l'instant je trouve qu'il y a a en amont de peindre une grosse recherche sur la teinte à appliquer et sur le recouvrement qui sont assez "punitifs".
La peinture a tendence à fuit certaines zones, ce qui impose de mettre une bonne dose, sinon vous vous retrouvez avec des zones blanches.
Peinture contrast pour peindre les skavens en mode 30 min.
Petite vidéo faites à l'arrache.com
(ne cherchez pas le son, il n'y a pas pas de commentaires lors de la video)
Peinture contrast pour peindre les skavens en mode 30 min.
Petite vidéo faites à l'arrache.com
(ne cherchez pas le son, il n'y a pas pas de commentaires lors de la video)
sympa la petite vidéo !
RépondreSupprimerde mon coté aussi j'ai attaqué mon test contrast ce we:
Le militarum green est vraiment bien, le iyanden yellow aussi, le noir fait ce qu'on lui demande (mais faudra rajouter une pointe de medium pour qu'il fasse des éclaircis sympas sur les arêtes), le blood angel red est bien, le snakebite leather est bluffant tout comme le skeleton horde qui permet de peindre de l'os quasiment instantanément.
j'ai pris aussi du basilicanum grey mais je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser. J'ai essayé pur, le gris est sympa, nickel là où il y a des creux mais il laisse trop de zones ombrées sur les surfaces lisses. En dilution 1/1 avec du medium, les "saletés" disparaissent mais le gris est trop clair. Je vais essayer du 2/1.
L'akhélian green est vraiment chargé en pigment, je comptais l'utiliser pour teinter des armures métalliques bleutées mais en sortie de pot ça sera pas possible, à voir sur du 1/1 de dilution. par contre pour faire du skink c'est idéal.
Je pense ainsi attaquer rapidement la peinture d'une vraie fig avec du contrast (une fig yu-jing d'infinity à vu de nez), car là je ne fais que "barbouiller" des vieux marines ^^