dimanche 4 août 2013

Vacances sur place

 

Quelques autres vues de Bourges

 



Deux détails à la une

Serrure d'antan

 Au sein du Palais Jacques Cœur, la chambre principale est protégé par ce verrou. On y retrouve les symbole fort : Cœur pour l'amour du couple, couronne pour le pouvoir, lien pour le mariage et et la barre droite pour la comportement de droiture.

Cette image nous rappel les valeurs qui déjà à l'époque se devait être forgé et mémorisé à travers les objets courants.


Embrassement de Serpents de pierre et de fer.


Dans une des tours du Palais jacques Cœur, cet escalier nous invite aux tournoyants des marches. Ces quelques niveaux suffisent à donner une forme à cet assemblage de marches de pierre taillées et de ferronnerie finement assemblées.
J'ai placé l'appareil photo le plus bas possible et ensuite recherché un sens de lecture pour cette architecture envoûtante. En position stable, j'ai tout de même effectué un léger Zoom à 34 mm pour entrer au cœur de ce serpent de pierre. J'ai ouvert à F 11 pour donner un peu de volume. Pour l'exposition, j'ai voulu me rapprocher le plus possible d'un ISO à 100, de par ce fait, j'ai donc choisi 1/5sec qui m'ont donné un ISO 125. Appuie fait, j'ai donc continué ma visite dans ce palais.
Arrivé à la maison, le post traitement fut un rappel de ma balance des blancs et le passage en noir et blanc sous adobe CS. J'ai pris pour idée qu'un spirale, objets "Curve" se devait d'un encadrement opposé. Ainsi le format de cette image est donc Carré.
Dans l'attente de commentaire, je vous laisse avec ces deux serpents s’emmêlant au sein de cette bâtisse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire