dimanche 17 février 2013

Dust Tactics: Partie dominicale



     En ce début d’après-midi, une petite partie de Dust tactics s'est mise en place.
Lucius est ainsi venu avec quelques troupes US auxquels j'ai opposé mes troupes de l'Axe.
    Une composition habituelle, pour ma part, s'est ainsi alignée contre une composition de base de la part de Lucius.

 Un peu de Zombies associé à TotenMeister, un groupe de gorilles leadés par Markus, une team de sniper grenadier et Lara avec ses amis heavy recon grenadiers ont été invités avec pour compléter un Kommandotrouppe ainsi qu'un Luther, un Hans et un Ludivig. (295pts).

En face des unités de base ainsi qu'une unité infanterie de rang 3 épaulés d'un Blackhawk, d'un HotDog et d' un pounder se sont installé commandé une team The Boss.





    Concernant le déroulement de la partie, j'ai retrouvé mon jet de dé habituel à l'opposé de vendredi soir sur le réveil de l'Ours. Lucius, par contre, avait laissé sa chance chez lui, car les lancés furent chaotiquement moins bon. Ce qui donne des réactivations positives qui font mouche et des jets de pelle de dé qui assomment.

   Ainsi à la fin du troisième tour, il reste sur la table le valeureux blackHawk, qui nous a démontré son utilité pauvre, bien seul. En face les morts d'un gorille et de deux zombies ont été identifiés sur le tableau de chasse.

A propos du scénario, les us n'ont pu s'approcher des objectifs protégés par les troupes axes.


A retenir donc plusieurs points qui sont:
  • Attention au tir sur des unités fraîches sans être sur de les dessouder sinon la riposte en substained fait mal. 
  • Pour ma part, j'ai pris conscience de la contre balance des équipes lors du premier tour, les portées très modérés des troupes US n'ont pu retenir les assauts des troupes axe au Corps à Corps. 
  • Pour une futur partie, j'équilibrerais au mieux pour rendre la partie moins assassine que donne l'ajout de troupes rang 3. 

Complément idéal à la composition US:
  • Red devils avec le héros Action jackson I3  (.) 
  • Grim reapers I3 (.)
  • Ozz 117 avec son Heroic Attack 

Merci Lucius pour cette partie.

(J'en ai même oublié de t'offrir un café ou autres, oups )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire